undefined cover
undefined cover
Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub cover
Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub cover
Pubards

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

30min |28/04/2021
Listen
undefined cover
undefined cover
Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub cover
Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub cover
Pubards

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

30min |28/04/2021
Listen

Description

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Il est une véritable encyclopédie de la publicité et connaît par cœur les grandes agences et les grandes sagas. Olivier Altmann, c’est un peu le prof de la pub, créatif multiprimé et figure respectée pour son talent et sa rigueur. Il nous reçoit en un après-midi ensoleillé dans son bel appartement du Marais baigné de lumière. Ici, rien ne dépasse : Olivier Altmann est connu pour être ordonné et méticuleux… tendance maniaque.

Cette exigence, on la retrouve dans sa carrière. En 1987, il démarre chez FCB comme rédacteur avec Grégoire Delacourt, qui est devenu aujourd’hui un auteur de best-seller… Après un passage chez Australie, il entre dans l’une des agences stars françaises, BDDP. Il y continue à chasser les prix sur Michelin, Epson, Elf, la Caisse d'Epargne. À la fin des années 1990, le co-fondateur de l’agence, Jean-Marie Dru, père de la disruption, décide de monter, avec Valérie Hénaff et Nicolas Bordas, sa propre agence : BDDP & Fils.

En 2004, Olivier Altmann répond aux sollicitations de Publicis et prend la co-présidence ainsi que la direction de la création de Publicis Conseil, avant d’être nommé patron de la création monde du groupe. Mais l’indépendance finit par lui manquer, et il décide de quitter le mastodonte français en 2014 pour fonder sa propre agence, Altmann+Pacreau, qui continue à remporter les trophées avec ses campagnes Caisse d’Epargne ou Fondation Abbé-Pierre…


Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. 

Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.

Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.

https://www.strategies.fr

Description

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Il est une véritable encyclopédie de la publicité et connaît par cœur les grandes agences et les grandes sagas. Olivier Altmann, c’est un peu le prof de la pub, créatif multiprimé et figure respectée pour son talent et sa rigueur. Il nous reçoit en un après-midi ensoleillé dans son bel appartement du Marais baigné de lumière. Ici, rien ne dépasse : Olivier Altmann est connu pour être ordonné et méticuleux… tendance maniaque.

Cette exigence, on la retrouve dans sa carrière. En 1987, il démarre chez FCB comme rédacteur avec Grégoire Delacourt, qui est devenu aujourd’hui un auteur de best-seller… Après un passage chez Australie, il entre dans l’une des agences stars françaises, BDDP. Il y continue à chasser les prix sur Michelin, Epson, Elf, la Caisse d'Epargne. À la fin des années 1990, le co-fondateur de l’agence, Jean-Marie Dru, père de la disruption, décide de monter, avec Valérie Hénaff et Nicolas Bordas, sa propre agence : BDDP & Fils.

En 2004, Olivier Altmann répond aux sollicitations de Publicis et prend la co-présidence ainsi que la direction de la création de Publicis Conseil, avant d’être nommé patron de la création monde du groupe. Mais l’indépendance finit par lui manquer, et il décide de quitter le mastodonte français en 2014 pour fonder sa propre agence, Altmann+Pacreau, qui continue à remporter les trophées avec ses campagnes Caisse d’Epargne ou Fondation Abbé-Pierre…


Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. 

Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.

Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.

https://www.strategies.fr

Share

Embed

You may also like

Description

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Il est une véritable encyclopédie de la publicité et connaît par cœur les grandes agences et les grandes sagas. Olivier Altmann, c’est un peu le prof de la pub, créatif multiprimé et figure respectée pour son talent et sa rigueur. Il nous reçoit en un après-midi ensoleillé dans son bel appartement du Marais baigné de lumière. Ici, rien ne dépasse : Olivier Altmann est connu pour être ordonné et méticuleux… tendance maniaque.

Cette exigence, on la retrouve dans sa carrière. En 1987, il démarre chez FCB comme rédacteur avec Grégoire Delacourt, qui est devenu aujourd’hui un auteur de best-seller… Après un passage chez Australie, il entre dans l’une des agences stars françaises, BDDP. Il y continue à chasser les prix sur Michelin, Epson, Elf, la Caisse d'Epargne. À la fin des années 1990, le co-fondateur de l’agence, Jean-Marie Dru, père de la disruption, décide de monter, avec Valérie Hénaff et Nicolas Bordas, sa propre agence : BDDP & Fils.

En 2004, Olivier Altmann répond aux sollicitations de Publicis et prend la co-présidence ainsi que la direction de la création de Publicis Conseil, avant d’être nommé patron de la création monde du groupe. Mais l’indépendance finit par lui manquer, et il décide de quitter le mastodonte français en 2014 pour fonder sa propre agence, Altmann+Pacreau, qui continue à remporter les trophées avec ses campagnes Caisse d’Epargne ou Fondation Abbé-Pierre…


Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. 

Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.

Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.

https://www.strategies.fr

Description

Episode 1 : Olivier Altmann, le prof de la pub

Il est une véritable encyclopédie de la publicité et connaît par cœur les grandes agences et les grandes sagas. Olivier Altmann, c’est un peu le prof de la pub, créatif multiprimé et figure respectée pour son talent et sa rigueur. Il nous reçoit en un après-midi ensoleillé dans son bel appartement du Marais baigné de lumière. Ici, rien ne dépasse : Olivier Altmann est connu pour être ordonné et méticuleux… tendance maniaque.

Cette exigence, on la retrouve dans sa carrière. En 1987, il démarre chez FCB comme rédacteur avec Grégoire Delacourt, qui est devenu aujourd’hui un auteur de best-seller… Après un passage chez Australie, il entre dans l’une des agences stars françaises, BDDP. Il y continue à chasser les prix sur Michelin, Epson, Elf, la Caisse d'Epargne. À la fin des années 1990, le co-fondateur de l’agence, Jean-Marie Dru, père de la disruption, décide de monter, avec Valérie Hénaff et Nicolas Bordas, sa propre agence : BDDP & Fils.

En 2004, Olivier Altmann répond aux sollicitations de Publicis et prend la co-présidence ainsi que la direction de la création de Publicis Conseil, avant d’être nommé patron de la création monde du groupe. Mais l’indépendance finit par lui manquer, et il décide de quitter le mastodonte français en 2014 pour fonder sa propre agence, Altmann+Pacreau, qui continue à remporter les trophées avec ses campagnes Caisse d’Epargne ou Fondation Abbé-Pierre…


Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. 

Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.

Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.

https://www.strategies.fr

Share

Embed

You may also like

undefined cover
undefined cover